top of page
Rechercher

Orthèse sur mesure VS orthèse de série sur fracture du radius

Dernière mise à jour : 12 avr. 2023

"Suite à une fracture complexe du poignet (suivie d'une intervention chirurgicale), j'ai eu l'occasion de tester 2 types d'orthèse :

- 1 orthèse de série (que je possédais déjà) : peu confortable en raison de la présence de tiges métalliques ou rigides, douloureuse (compte tenu d'un bandage sur la main pour adapter le dispositif à ma morphologie) et tenant trop chaud car couvrant les face interne et externe de l'avant-bras

- 1 orthèse sur mesure : ultra légère (70gr), d'un grand confort (plus de bandage interne), se présentant comme une demie-gouttière, très aérée. On rerouve une grande mobilité rapidement, un grand sentiment de sécurité en public car la coque rigide protège bien la partie endommagée et surtout : on l'oublie !

Dans la mesure où je dois porter cet équipement pendant 3 mois la nuit, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi une orthèse sur mesure.

Un grand remerciement donc à l'équipe pour son professionnalisme et à M. Camier pour ses conseils de rééducation particulièrement avisés et bienvenus."


Comentários


bottom of page